Inscription "surprise"
La douleur au genou allant mieux et enchaînement d’entraînements réguliers me réconforte et me pousse a m'inscrire à la course Vignes et Remparts à Ribeauvillé (68).J'y vais sans gros objectif, la vitesse n’étant pas mon domaine de prédilection ;o). J'avais participé au Trail du Tour du massif du Taennchel au mois de juin et j'ai bien aimé l'organisation, le bonus de ce dimanche, c'est la première course de mon grand bonhomme (800 m : débutants nés entre 2003 et 2007) et le magnifique marché de Noël.
le détails de la course dans la suite ..
Ma course :
Départ de la course à 9:30 on est arrivé à Ribeauvillé vers les 9:00.. le temps de récupérer les dossards et de revenir a la voiture, ma femme avait disparu avec les enfants .. je me suis retrouvé a 10min avant le départ de la course avec mon dossard, enveloppe des inscriptions ainsi que la bouteille de vin blanc en main.
5min avant le départ je retrouve ma petite famille et on peut enfin se diriger vers la ligne de départ, malheureusement sans vraiment avoir pu s’échauffer.. :o( .. du coup tout le monde étant déjà en place on se retrouve tout devant.
Le problème quand on est tout devant est que ca part très très vite.. ;o) .. j'ai profite de cette vague pour bien m’élancer sans pour autant me mettre dans le rouge, puis je me suis caler sur un rythme qui me convenait bien et j'ai ainsi grignoté des places au fur et à mesure de la course.
au km 8 j'ai commencé à augmenter la cadence pour encore gagner quelques places et quelques secondes au chrono.. les 100 derniers mètres ont été un sprint avec un autre concurrent ( avec qui, il me semble, j ai partager les derniers 2 km .. ).
au final je termine dans les 100 premiers (objectif ou plutôt mon pronostic de départ).
Je m'attendais a une course plus nature, surtout au niveau du revêtement, mais j'ai tout de même apprécié le cadre ainsi que l'organisation !
Bravo à l'A.S. Ribeauvillé Athléroute pour l'organisation et l'accueil !
Les résultats :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire